L’Ile d’Oléron, une alternative à l’Ile de Ré pour vos vacances camping en Charente Maritime

Vous rêvez de plage et de soleil pour vos prochaines vacances en Charente Maritime ? L’île d’Oléron est une alternative intéressante à l’Ile de Ré pour vivre des vacances de rêve sur la côte Atlantique. Considérée avec raison comme la petite sœur de l’Ile de Ré, cet archipel charentais possède ses propres atouts pour séduire les amoureux de la mer et de la nature. A seulement quelques kilomètres du continent et de l’Ile de ré, l’Ile d’Oléron est facilement accessible depuis l’océan et le continent.
ile oleron camping
Cette île de la Charente Maritime offre un décor paradisiaque qui saura séduire les vacanciers. Sa nature préservée avec ses forêts de pins maritimes et ses anciens marais salants est un paradis pour de nombreuses espèces végétales et animales. Les plages de sables fins et de galets rivalisent de beauté derrière les dunes. Pour allier les plaisirs de la plage et les joies des loisirs nautiques avec la découverte nature, l’Ile d’Oléron est une destination incontournable.
La présence des sites remarquables comme le Château d’Oléron, la station balnéaire de La Brée les Bains, le Fort Boyard… font également partie des atouts et des charmes de cet archipel charentais.
De plus, l’Ile d’Oléron abrite de nombreux campings familiaux pour vous accueillir. A quelques pas de la plage ou à proximité de sites incontournables, ces hôtels plein air sont idéals pour réussir vos vacances.
Grâce à tout cela, l’Ile d’Oléron attire bon nombre de vacanciers chaque année. De plus, l’île bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel à l’année, idéal pour profiter du soleil au bord de l’Atlantique pendant vos vacances en Charente Maritime, ¨Poitou Charentes.

Les atouts des campings de l’Ile d’Oléron

Les campings de l’Ile d’Oléron ont l’avantage d’être situé dans un cadre privilégié, souvent entouré de verdure, au cœur d’un environnement calme et paisible. Les hôtels plein air sont aménagés pour garantir votre détente et votre intimité. Vous baignerez en plus dans une ambiance conviviale et chaleureuse tout au long de votre séjour. Ces établissements répondent parfaitement aux besoins des vacanciers qui viennent en famille, les groupes d’amis et aux couples.
En séjournant en camping sur l’Ile d’Oléron, vous pourrez admirer et découvrir un petit paradis naturel, à proximité de l’océan. Où que vous soyez sur l’île, vos pas vous mèneront sur les magnifiques plages de sables fin de l’Atlantique.
Les campings sur cet archipel charentais vous hébergeront en plus dans des locations de vacances avec tout le confort dont vous pourrez avoir besoin. Un grand nombre d’entre eux propose par exemple la location de mobil-home, de bungalow, de cottage, d’emplacement camping-caravaning ou d’autres types de locatifs. Sans oublier tous les services proposés pour rendre vos vacances aussi confortables que possible.
Le camping Les Gros Joncs *****, situé à Saint Georges d’Oléron est parmi les plus beaux campings de l’Ile d’Oléron. Dressé à 200 m de l’Atlantique et des paysages dunaires, ce camping jouit d’un emplacement idéal pour découvrir la beauté de cet archipel charentais. Ce camping 5 étoiles vous offre la possibilité de louer un mobil-home, un chalet ou un cottage pendant votre séjour. Les puristes du camping pourront quant à eux dresse leur tente ou garer leur camping-car et caravane sur les emplacements camping-caravaning. Au sein du camping Les Gros Joncs, un bar-restaurant, une épicerie, une laverie, une aire de jeux sont mis à votre disposition. Pour le grand bonheur des amateurs de loisirs aquatiques, ce camping est doté de parc aquatique avec piscine couverte et découverte chauffée.
Les amateurs de bien-être sont aussi les bienvenus dans le Spa Les Gros Joncs pendant leur séjour. Ce camping au bord de l’océan est ouvert toute l’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =