Adoptez la location de vacances en île de Ré

Depuis quelques mois, toute l’attention des touristes et des vacanciers se tourne vers le site américain AirBNB qui n’a pas hésité à mettre en avant des services de luxe et de confort est à les vanter comme s’il était le seul à en être capable. Toutefois, il faut noter que la location de biens immobiliers entre particuliers est un fait qui existe depuis très longtemps et qui remonterait même à des siècles auparavant.

Ce n’est pas nouveau

Bien avant l’avènement de l’Internet, alors que l’on utilisait encore que le Minitel, la location de maisons, villas ou appartements existaient déjà et représentait déjà une affaire qui fonctionne bien que la solution était coûteuse à l’époque et que l’interconnexion entre les clients doive se faire très rapidement.

Des services mieux qu’AirBNB

Il existe aussi d’autres sites sur Internet qui disposent de plus d’expériences et de services encore plus fournis que la nouvelle concurrence, comme par exemple Clévacances. Les biens immobiliers que les propriétaires mettent en location de vacances sont labellisés par l’agence via un dossier de candidature très complet et une visite sur le terrain pour vérifier l’état des lieux.
Il y a aussi par exemple My Home In Ile de Ré qui est spécialisé dans la location de vacances uniquement sur l’île. En venant sur ce site, vous constaterez que les annonces qui y sont en déjà été modérées par l’administrateur et que seules ceux qui sont pertinentes y figurent. Grâce à ce système, il n’y a ni mauvaise surprise, ni imprévu. De plus, on peut trouver des offres très alléchantes en basse saison dans toutes les localités de l’île. Et la cerise sur le gâteau est que tous ces services sont entièrement gratuits et qu’il n’y a pas de commission que lorsque la location est effectuée.

Osez le changement

Il est évident que le fait de louer une maison en location de vacances va quelque peu bouleverser vos habitudes si vous aimez passer votre séjour de tourisme sur l’île de Ré dans des sites de camping de charme. Toutefois, le tourisme et les vacances ne sont-ils pas faits pour faire de nouvelles découvertes et vivre quelque chose de nouveau ? La location d’un bien immobilier dans un des quartiers de l’île de Ré vous permettra de vous familiariser davantage avec le mode de vie de la population est de faire comme si vous y viviez-vous aussi. C’est une expérience culturelle à ne pas manquer.

Ressources pour aller plus loin dans la recherche de votre location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =