Découvrez le patrimoine naturel de l’île de Ré

L’île de Ré figure parmi les endroits les plus appréciés des touristes et des vacanciers. D’ailleurs, ils sont en milliers à affirmer qu’ils aimeraient bien y revenir. Si l’île de Ré attire autant les touristes, c’est qu’elle dispose de nombreuses raisons pour les séduire. Il y a en premier lieu les jolis paysages et les belles plages de sable fin, mais il y a aussi le climat océanique qui apporte de la douceur et de la quitter aux touristes durant leur séjour sur l’île de Ré. Parmi les choses qui démarquent l’île de Ré de toutes les autres destinations touristiques, on peut aussi noter son patrimoine naturel.

L’île de Ré, à fond les journées européennes du patrimoine

Les journées européennes du patrimoine ont eu lieu récemment. Durant cette période, l’île de Ré n’a pas été en retrait et a profité le temps d’un week-end pour mettre en avant toutes ses richesses en termes de patrimoine culturel tout en faisant une place pour son patrimoine naturel. Des visites gratuites ont été organisées autour de l’île pour donner aux visiteurs une opportunité de connaître davantage l’île de Ré.

Les passionnés et les intéressés ont même eu l’occasion de faire des rencontres et des échanges au cours des ateliers qui ont été organisés.

A qui s’adressent les journées du patrimoine?

Les bienfaits des journées du patrimoine ne se limitent pas à la satisfaction de la curiosité des touristes et des vacanciers. Les journées du patrimoine est aussi une occasion pour les résidents de l’île de Ré de découvrir un peu plus leur île. Notons que durant les journées du patrimoine, la communauté des communes (CdC) partage avec le grand public les projets qui vont être mis en place ou qui sont en cours au sein du service du patrimoine.

Les journées du patrimoine de l’île de Ré ont non seulement aérien avec la Convention « pays d’art et histoire », mais aussi avec la loi sur la protection du patrimoine naturel. Ainsi, la conservation du territoire et la mise en valeur des paysages n’ont pas été pris à la légère lors de ces journées du patrimoine à l’île de Ré.

Le point de rendez-vous des amoureux de la nature

De nombreuses associations étaient présentes lors de ces journées du patrimoine. Petits et grands ont apprécié les visites découvertes des espèces végétales et animales qui font parti de l’écosystème de l’île de Ré. Ces événements ont permis de démontrer une chose, que ce soit pour de camping de luxe ou du camping nature, l’île de Ré est et demeure l’une des meilleures destinations pour passer de bonnes vacances estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =