Explorez l’ile de Ré

Les villages portuaires et les pistes cyclables qui ornent ce coin magnifique de la côte atlantique de la France disparaissent inexorablement avec la venue de la foule lors de l’été.

Il est facile de voir pourquoi l’Île de Ré attire de nombreuses personnes, surtout les Parisiens qui y affluent chaque été. Cette petite île de la côte Atlantique se distingue par ses dunes et forêts de pins. C’est effectivement un endroit tranquille, discret et pratique pour oublier le rythme de la ville. Ce qui signifie que durant cette période là, les villes et villages, les longues plages de sable doré et de pistes cyclables en milieu rural, de l’île seront bondés de monde.

L’Ile de Ré peut bénéficier d’autant d’heures d’ensoleillement que le sud de la France, mais c’est une scène très différente des paillettes de la Côte d’Azur. Il a sa part de visiteurs riches et célèbres, mais ils y viennent pour oublier  les pressions du 21ème siècle. Ici, vous trouverez des bateaux de pêche et de travail au lieu de super-yachts, et des vélos au lieu de Ferraris.

Et si vous aimez faire des déplacements en vélo, ce qui est bien entendu le meilleur moyen pour ne rien rater du paysage et une méthode stratégique pour une courte visite dans la capitale de la région qu’est Saint-Martin-de-Ré. Cette ville est non seulement il est l’épicentre de la vie insulaire, mais c’est aussi l’une des plus jolies villes fortifiées d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − cinq =