Île de ré, un été sous le signe de l’hygiène

L’île de Ré, située à seulement à quelques kilomètres au large de la Rochelle est reliée au département de la Charente-Maritime en termes d’administration. Comme ce département du sud-ouest de la France accueille chaque année des milliers, voire des millions de visiteurs et touristes, les autorités locales ne vont pas de main morte dans l’application des règles d’hygiène au sein des nombreuses infrastructures hôtelières et restaurants. Durant la dernière période estivale, ce sont trois restaurants qui ont été fermés au sein du département. Parmi ces trois restaurants, 2 se trouvaient à la Rochelle, tandis que le dernier se trouvait sur l’île de Ré.

Des règles strictes pour des séjours réussis

L‘île de Ré accueille un nombre phénoménal de touristes chaque année ! Afin de ne pas ternir l’image de cette destination touristique et de préserver la santé et des touristes, les autorités locales sont sévères sur les règles d’hygiène. Après tout, des vacances réussies sont surtout les vacances passées proprement. Pour limiter tout risque d’intoxication alimentaire, des restaurants ont donc été fermés. Ces derniers auront la possibilité d’ouvrir leurs portes que lorsqu’un inspecteur d’hygiène aura jugé que l’établissement est conforme et applique les réglementations en vigueur en termes d’hygiène alimentaire.Les statistiques quand même permis de noter qu’il il y a eu cinq fois plus d’établissements fermés administrativement au cours de la dernière période estivale.

Les hôtels et les sites de camping de charme suivis de près

L’application des normes d’hygiène ne concerne pas que les restaurants de la Charente-Maritime. Les infrastructures hôtelières, allant de la plus petite à la plus grande y sont passés. Les lieux de séjour d’enfants et d’adolescents ainsi que les sites de camping de luxe ont été minutieusement contrôlés. Tout a été vérifié dans les moindres détails, allant de l’application des règles d’hygiène sanitaire jusqu’aux accès aux personnes handicapées. Les autorités de la Charente-Maritime n’ont pas fait les choses à moitié, et sont même allées jusqu’à vérifier les règles de sécurité en mer pour les plaisanciers ainsi que la qualité de l’eau de baignade afin d’offrir aux touristes aux vacanciers les vacances de leurs rêves.

Rendez-vous à l’île de Ré

Quelle que soit votre préférence en termes de vacances, l’île de Ré est très certainement la destination faite pour vous. Non seulement, il y a tout ce dont vous pourriez avoir besoin sur cette île, mais elle a Aussi la possibilité de combler même les personnes les plus exigeantes. Planifiez donc dès maintenant vos prochains séjours sur l’île de ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 5 =