L’île de Ré au cinéma

Nul ne saurait résister à la beauté et au charme de l’île de Ré. Cette merveilleuse île n’est pas restée inaperçue aux yeux des professionnels de la cinématographie. Ainsi, de nombreux films ont été tournés entièrement ou partiellement sur l’île de ré parmi lesquels nous pourrons citer Alceste à bicyclette, Amitié sincères, Bouquet Final, Les choses de la vie, Des frères et des sœurs, Le jour le plus long, Les Maris, les Femmes, les Amants, Le Sang à la tête, Son frère, Tout ça … pour ça ! Cette longue liste témoigne de l’importance de l’île de ré à différentes époques.

Le jour le plus long, le film qui a marqué l’île de ré

« Le jour le plus long », c’est un film qui a été tourné il y a de cela 54 ans. Les aînés des Rétais se souviennent de ce film comme étant le plus mémorable, car son tournage a nécessité la collaboration des habitants de l’île, de la ville de La Rochelle ainsi que la mobilisation de soldats de l’armée française et américaine. Les scènes du débarquement ont été filmés sur les belles plages de l’île de ré, du côté de Saint-Clément des baleines et Rivedoux.

« Ile de Ré », le film

Film documentaire réalisé par Serge Viallet en 2001, « Ile de Ré » met en valeur l’île de ré et démontre bien toute la beauté et le potentiel touristique de l’île de ré. Ce film est certes moins connu que la plupart des longs métrages tournés sur l’île, mais se veut tout de même être un promoteur de l’île. Les plans sont réalisés de façon à ce que les personnes qui les voient soient attirés par l’île de ré ou en deviennent nostalgiques.

Prenez votre caméra

Jouez le jeu et prenez votre caméra lors de vos vacances ou escapades de camping sur l’île de ré. De merveilleux paysages, des moments inoubliables à immortaliser, ce ne sont pas ce qui vont manquer si vous restez quelques jours sur l’île de ré. Digne des plus belles cartes postales, l’île de ré est une destination où il est toujours préférable de venir équipé d’une caméra ou d’un appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − neuf =