Le manège à chansons de l’île de ré

Si vous avez l’habitude de passer vos vacances d’été sur l’île de ré, vous aurez très certainement entendu parler de Donin ou du manège à chansons ! Depuis plus de 30 ans, Donin travaille sur l’île de ré avec son manège hors du commun où il a substitué les musiques habituelles par les chansons qu’il a faites.

Un quotidien calme

Le responsable du manège à chansons est une personne qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il fait parti de ceux dont le seul objectif est de rendre la journée des autres encore meilleure et amusante. Grâce au manège à chansons, Donin a réussi ce challenge.

L’histoire du manège à chansons

Tout commence un beau jour de 1983, lorsque Donin tombe par hasard sur une annonce faisant étant d’un manège à vendre. Il prit la décision d’acheter et entrepris de tourner dans les petits villages de l’île de Ré où il vit. Comme cette activité connaissait le succès, il était plus que primordial de lui trouver un nom. Il aurait aimé l’appeler « le manège enchanté », mais ce nom étaient déjà pris et il est contraint d’en choisir un autre.

En prenant en compte qu’un tour de manège a la durée d’environ trois minutes, c’est-à-dire presque similaire à la durée d’une chanson, Donin réussi à trouver une idée géniale. Finis les musiques habituelles avec les disques et les airs d’accordéon, il a décidé de mettre ses propres chansons pour encore plus d’ambiance pendant le tour de manège. Il a actuellement réussi à enregistrer 11 CD.

Faites plaisir à vos enfants

L’été n’est pas seulement une occasion pour faire du tourisme et de la découverte de nouvelles choses ou apprécier de nouveaux paysages. Les enfants n’ont pas la même vision de l’été que les grands. Pour les tout-petits, l’été qui est une période de vacances doit être agrémenté de jeu et animations en tout genre. Entre la visite de deux sites touristiques, prenez donc le temps d’emmener vos enfants faire un tout sur le manège à chansons.

L’avantage du manège à chansons

Le manège à chansons est très pratique du fait qu’il est plus facilement ancré dans la mémoire des enfants qui ont besoin de rentrer chez eux avec de très bons souvenirs. De plus, c’est une alternative de choix pour changer un peu des activités que l’on peut trouver au sein des sites de camping de luxe qui abondent sur l’île de ré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 14 =