Parlons de l’Immobilier à l’île de Ré

Le secteur de l’immobilier connaît actuellement un grand « boom » sur l’île de ré. le succès touristique de l’île est bien entendu à l’origine de ce phénomène qui n’a effectivement rien de surprenant.

Une île à vocation touristique

L’île de ré est une destination entièrement touristique. Tout sur l’île montre cet attrait de l’île pour le tourisme. Allant des belles landes, aux dune et sous-bois, l’île de ré met en avant une nature digne des plus belles cartes postales. Le visiteur pourra aisément se promener les merveilleuses plages de sable fin, prendre des photos des marais salants, apprendre comment l’on fabrique du vin dans les vignes. La réserve naturelle et les pâturages abritent tout un écosystème à part. Par ailleurs, l’île dispose de nombreux sentiers et de pistes cyclables qui vont très certainement faire le bonheur des amateurs de randonnées pédestres et à vélo tout terrain.

L’île de ré attire chaque année un nombre phénoménal de touristes. A titre indicatif, près de 400 000 voitures passent le pont rien qu’au cours d’un mois d’été, ce qui laisse bien sous-entendre l’importance du flux touristique vers cette merveilleuse île au large de la Rochelle.

L’hébergement, un facteur clé de l’île de ré.

L’hébergement a une très grande importance sur l’île de ré. On y trouve que des infrastructures de très haut standing qui plonge directement le visiteur dans le luxe et le confort des vacances.

Il faut aussi noter qu’il y a un peu moins de 100 hôtels en exercice sur l’île de ré, ce qui fait un total de plus de 46 000 chambres disponibles pour accueillir touristes et vacanciers. Les études ont par ailleurs permises de remarquer que la durée moyenne des séjours des touristes sur l’île de ré est de seulement deux jours, soit le temps d’un week-end ou d’un petit congé pour oublier le rythme quotidien de la métropole.

Un hébergement pas cher, la solution idéale pour les visiteur

De plus en plus de touristes viennent sur l’île de ré pour s’évader de leurs quotidiens, il reste cependant une réalité qui est valable pour tous: Tous les touristes et les vacanciers essayent de réduire au maximum les dépenses liées au séjour. Et si l’on énumère tous les dépenses liés à leur séjour, ce serait l’hébergement qui viendrait en tête de liste.

Malgré l’existence des hôtels de luxe qui s’évertuent à offrir les meilleurs services à la clientèle, ainsi que des sites campings de charmes qui allient à la fois le confort des chalets et mobil homes avec les diverses animations et clubs pour occuper les personnes de tout âge; les personnes recherchent toujours la solution ultime au logement. Notons que le but de cette recherche est de permettre au visiteur de faire des économies sur ses nuitées et avoir ainsi la possibilité de rester plus longtemps sur l’île de ré.

Épanouissement du secteur immobilier

Il y a plus d’une dizaine de milliers de logements qui servent de résidences secondaires sur l’île de ré, près de 54 % des habitations disponibles sont des résidences secondaires. Les propriétaires de biens immobiliers, par le biais des agences immobilières de l’île de ré ont trouvé qu’il serait pratique de mettre les maisons, appartements, studios et villas en location de vacances afin de générer des revenus, tout en rendant service à des visiteurs qui seraient heureux de faire des économies sur l’hébergement de leurs vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + dix-sept =