Prochaines vacances sur l’île de Ré : pour des moments inoubliables en famille

Partez en famille pour vous rendre sur l’île de Ré, l’endroit idéal qui fait le bonheur des grands et des enfants ! Vous et vos enfants aurez de nombreuses occasions pour partager des moments inoubliables ; pratiquez diverses activités, assistez aux différentes manifestations se tenant sur l’île, faites des découvertes ensemble …

La pêche à pied, cela vous tente ?

Une des activités qui procure beaucoup de plaisirs pour toute la famille est la pêche à pied. Vos enfants seront heureux d’utiliser des matériels traditionnels pour prendre les poissons. La pêche à pied est autorisée, mais elle est soumise à divers règlements visant à protéger les espèces : une quantité maximale de 5 kg est imposée puis il existe des tailles réglementaires pour chaque espèce.

Promenade en vélo

Empruntez les 100 kilomètres de pistes cyclables sécurisées de l’île pour pouvoir visiter de nombreux endroits exceptionnels. Il est vrai que vous pouvez circuler en auto, mais le vélo est certainement plus agréable. Si vous n’avez pas emmené vos vélos, vous pouvez en louer (à l’heure, au jour ou à la semaine). Plusieurs agences de locations sont réparties sur toute l’île.

Expositions, spectacles, ateliers, cinéma …

Sur l’île de Ré, vous pouvez voir de nombreux événements, spectacles, expositions, selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez voir un film en famille, une pièce de théâtre, un festival. Pour vos enfants, des aires de jeux, des Réserves abritant des oiseaux migrateurs, de nombreux ateliers sont disposés à les accueillir. Et mieux encore, les belles plages où l’on trouve des clubs pour enfants sont là pour que leurs vacances soient exceptionnelles. N’hésitez donc plus sur l’endroit où vous irez passer les vacances en famille ; choisissez l’île de Ré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =