Visiter le parc de la barbette

De nombreux touristes viennent chaque année sur l’île de ré pour profiter de ses plages et de ses infrastructures hôtelières. Il est cependant bon à savoir que ce type de destinations regorge de choses à faire et à voir. Parmi les choses que vous ne devrez pas manquer durant votre séjour, l’on pourra noter le parc de la barbette.

Le Parc de la Barbette

Situé à Saint-Martin-de-Ré, le nom du parc de la barbette fait surtout référence à la hauteur des remparts qui l’entoure. Le niveau du haut des remparts se retrouve exactement à la même hauteur que les barbes des soldats qui patrouillaient pour que ces derniers puissent voir par dessus et s’accroupir pour se défendre en cas de besoin.

Une zone très fréquentée

Le quartier où se trouve le parc de la barbette est un quartier populaire et il fait bon d’y vivre malgré des remarques sur la sécurité. Le parc est un lieu de promenade que l’on peut classer parmi les moins chers de l’île et est apprécié par les vacanciers justement pour son prix. Il arrive donc que les lieux soient bondés de monde durant les vacances d’été.

N’oubliez donc pas de visiter ce charmant endroit lors de votre prochain séjour de camping en île de ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 4 =