A voir et à faire sur l’île de Ré

L’île de Ré est la destination idéale pour vous offrir le « séjour qui vous ressemble ». Quels que soient vos goûts et vos envies, vous y trouverez les meilleurs façons de plonger dans le bonheur.

Comment alors bien profiter de vos quelques jours de vacances ? Découvrez les meilleures activités de loisirs et sportives que vous pourrez pratiquer sur l’île de Ré, les sorties (thématiques, en famille ou en groupe, gourmandes, culturelles … ), ainsi que les meilleures adresses. Cela vous permettra de planifier au mieux votre séjour sur l’île pour gagner du temps, mais surtout pour vous offrir le maximum de plaisirs !

Les sorties « Nature »

Pour bien profiter du bon air et de l’environnement naturel de l’île de Ré, partez en randonnée pédestre, ou en balades équestres, sinon en roulant à vélo pour visiter les bois, les nombreux hectares de vignobles, les plages tranquilles, la campagne … Appréciez les panoramas marins, les pâturages lors de vos promenades.

Les plaisirs de la mer

Offrez-vous des sensations inédites en vous laissant tenter par les plaisirs de la mer. Balade en bateau, pratique de sports nautiques (planche à voile, surf, kite ou autre), thalasso, baignade et autres.

N’hésitez pas à adhérer les centres nautiques et les écoles de voile pour que vous puissiez suivre des cours ou des stages. Ces types d’institution, comme ceux de Saint-Martin, Ars et La Flotte, organisent notamment de juin à août, des régates réunissant près de 500 participants.

Les sorties culturelles et touristiques

En séjournant sur l’île de Ré, planifiez vos sorties. Vous pouvez aller au cinéma, assister à un événement culturel, partir visiter le riche patrimoine de l’île. Vous avez également le choix entre plusieurs autres programmes comme des sorties gastronomiques, voir un spectacle, faire du shopping, découvrir un lieu historique ou encore partir à la pêche. Sur l’île de Ré, vous aurez tant à découvrir, et les activités ne manquent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 16 =