Que voir sur l’île de Ré ?

L’île de Ré est une lieu de vacances très convoité par les touristes étrangers et les vacanciers français. Elle a tant à offrir : environnement naturel et diversité de paysages, richesse culturel, bâti historique exceptionnel et places fortes, gastronomie authentique, hébergements de prestige et traditionnels, et tant d’autres. Voici quelques idées de lieux que vous pourrez visiter lors de votre séjour sur l’île.

Les vignobles

L’île de Ré et ses milliers d’hectares de vignobles bénéficient de la lumière du soleil pendant 2600 heures chaque année. Les viticulteurs connaissent alors de récoltes abondantes pour fabriquer du bon vin : le Pineau du Cognac, du vin de liqueur constitué d’un quart de Cognac et de trois quarts de jus de raisin. Si vous venez à la coopérative qui se trouve au Bois-Plage, vous aurez l’occasion de déguster à ce vin au goût exceptionnel. Des promenades à travers les vignobles vous procureront beaucoup de plaisirs, à partager en famille ou en amoureux.

La Réserve de Lilleau des Niges

La Réserve de Lilleau des Niges est un endroit magique ; c’est ici que vous trouverez différentes espèces d’oiseaux migrateurs : oiseaux marins, canards, oies, échassiers … Se situant à Fiers d’Ars, cette réserve est longée par une piste cyclable qui passe par le marais. Vous pouvez vous y rendre en vélo. Amenez-y vos proches pour que vous puissiez vivre ensemble des moments inoubliables en observant les oiseaux qui viennent se reposer ou se nourrir dans la réserve.

L’Abbaye des Châteliers

Bien que l’Abbaye des Châteliers soit aujourd’hui en ruine, elle abrite et révèle encore le passé de l’île de Ré. Visite libre ou visite guidée selon votre choix, venez découvrir ce lieu historique exceptionnel. Tous les ans, vous pouvez assister à des animations que le site organise. L’Abbaye des Châteliers est l’un des lieux historiques les plus visités sur l’île de Ré.

Tout ça, pour vous rappeler à quelle point l’île de ré est un endroit merveilleux et que c’est une réelle bénédiction de pouvoir profiter d’un écosystème aussi riche lors d’un séjour de camping île de ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − cinq =