La Couarde

La Couarde sur Mer

Située sur l’île de Ré dans le département de la Charente-Maritime, dans le sud-ouest de la France, la commune de la Couarde-sur-Mer se trouve au milieu de l’île. C’est l’un des 10 villages de l’île de Ré. Le village s’ouvre sur la côte sud, tandis que son port est ouvert sur la côte nord.

La petite commune de Couarde sur Mer est un endroit particulièrement prisé par les familles. Au cœur d’une nature préservée, s’étend le portrait d’un étendu plage et des paysages à vous couper le souffle… La Couarde sur Mer vous offre des kilomètres de plages de sable fin, des paysages de vignes mais aussi des marais salants et de zones humides, un havre de paix pour des milliers d’oiseaux migrateurs.

Au sud, une immense de plage de sable fin s’étend derrière les dunes bordées de pins et de tamarins. De la plage des Prises à la plage des folies, une foule d’activités nautiques et balnéaires peuvent être pratiquées telles jet ski, pêche à pied, voile, ski nautique, kite surf mais aussi farniente… Quant à la plage de La Pergola, elle est un spot de surf très prisé des surfeurs du monde entier !

Découvrez le charme de la Couarde sur Mer

Tout d’abord, la Couarde sur Mer est connue pour ses plages. En effet, elle offre pas moins de 5 kilomètres de plages de sable fin soient huit plages différentes. Ses plages sont réputées pour être parmi les plus belles plages de l’île de Ré et même de tout le littoral Atlantique. Dans le village de Couarde, c’est tout le charme et l’authenticité de Ré la blanche qui sont réunis à travers son incroyable labyrinthe de venelles fleuries. Elle est le point de départ idéal pour toutes vos balades à vélo.

Lors de vos séjours dans le village, son kiosque à musique mérite un détour. Situé au pied de l’église, il est le théâtre de nombreux concerts tout l’été. En reprenant la route vers le nord, découvrez la base nautique et son plan d’eau de plus de deux hectares favorisant l’initiation à la voile en toute sécurité.

Le chenal du Goisil, un petit port pittoresque et son petit bois Henri Iv font la particularité de la commune de Couarde sur Mer.

Village de tourisme, la Couarde possède également de très beaux magasins que les touristes fréquentes assidûment. De par son histoire, elle est aussi un espace de culture agricole où l’on cultive toute au long de l’année des pommes de terre, asperges et raisins de vin.

La culture et le patrimoine de Couarde sur Mer :

Partez à la découverte des patrimoines de Couarde en flânant dans les rues du centre. En effet, le village de la Couarde sur Mer abrite quelques monuments, à savoir : son église néo-gothique qui veille sur la place du village. Vivez la culture du pays au rythme des festivités organisées par la commune. Assistez à un spectacle organisé une fois par semaine ou encore à des projections de film d’art et d’essai. Cela se déroule à la Maline, et dans son hall des expositions sont organisées toute l’année.

Lors de votre visite dans le village de la Couarde sur Mer, n’hésitez pas à pousser les portes des ateliers des artisans. Ils sont prêts à partager avec vous leur métier et passion, reflet d’un art de vivre au village.

Autres atouts touristiques du village de Couarde sur Mer :

Visiter la Couarde, c’est aussi découvrir des lieux qui ne sont pas forcément du patrimoine ou des espaces naturels, mais qui méritent le détour, comme les cadrans solaires. De nombreuses activités sportives peuvent être aussi pratiquées lors de vos séjours au village. Vous pourrez, par exemple, tester en solo, en famille ou entre amis l’ensemble des activités nautiques telles char à voile, planche à voile, kite surf, jet ski, voile ou encore surf.

Lorsque vous visitez le village de Couarde sur Mar, profitez aussi pour goûter et déguster les produits du terroir. Vous y retrouverez l’influence de la gastronomie de la région Poitou-Charentes, et plus particulièrement du département de la Charente Maritime.

Un séjour à La Couarde sur Mer s’accommode souvent d’un retour à la nature. Afin de satisfaire cette envie originelle, vous n’aurez qu’à parcourir les parcs et jardins du village. Pour compléter ce tourisme nature, les six belles plages à La Couarde vous accueillent aussi lors de vos vacances en camping ou pour une petite escapade en amoureux. Une location maison à La Couarde peut aussi être une alternative aux campings

Etant un village très prisé sur l’île de Ré, La Couarde sur Mer dispose d’une large gamme d’hébergements tels locations et gîtes, hôtels, chambres d’hôtes, résidences de vacances, ou encore campings. Vous disposez ainsi d’un large choix pour trouver l’hébergement qui correspond au mieux à vos envies mais aussi à votre porte-monnaie.

Le camping La Tour des Prises :

C’est un charmant camping de 4 étoiles se trouvant au bord de mer, au cœur de l’île de Ré, en bordure des pistes cyclables. Cet établissement familial vous accueille dans un cadre calme et idyllique, à seulement 600 mètres de la plage des Prises et à 1500 mètres du centre du village de Couarde sur Mer.

Le camping La Tour des Prises vous propose des emplacements de campings pour ceux qui souhaitent vivre les expériences du camping traditionnel, mais aussi la location des mobil homes pour ceux qui veulent garder le confort.

Sur le site paisible d’un ancien verger clos de mur, La Tour des Prises vous offre des services de qualité tels connexion wifi gratuite, location de kit pour bébé, un service restauration ou encore la location des barbecues à gaz, vélos et draps.

Lors de votre séjour dans le camping La Tour des Prises (Camping La Tour des Prises – Chemin de la Grifforine, Route d’Ars-en-Ré,17670,La Couarde sur Mer,France, Telephone:04 92 57 20 90), profitez aussi de sa piscine couverte et chauffée, son aire de bronzage, son aire de jeux pour les petits, sa salle de jeu, son terrain de pétanque, et bien d’autres encore.

Pour vos vacances en camping en famille ou entre amis à La Couarde sur Mer, profitez du calme, du confort et des services proposés par le camping La Tour des Prises.

Sites à visiter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 10 =