L’ile de ré

Les destinations pour passer des vacances agréables en famille, entre amis ou seuls sont nombreuses. Pour assurer un séjour calme et pour s’évader loin des vacarmes de la ville, l’île de Ré se révèle indiscutablement être la destination préférée de plusieurs touristes et vacanciers. Cet article vous permettra de découvrir dans tous ses aspects l’île de Ré et la région.

Situation géographique de l’ile de Re

L’île de Ré est la quatrième plus grande île française après la Corse, l’île d’Orléon et la Belle-île. Elle fait partie du département de la Charente-Maritime et de la région de Poitou-Charentes. Elle se trouve dans le littoral Atlantique et sur la côte Ouest de la France. Pour arriver à l’île, il faut passer par Rochelle et prendre le pont qui le relie à l’île de Ré. La Rochelle se trouve entre Nantes et Bordeaux. La place de l’île est idéale pour profiter des vacances hors de la ville face à la nature, le soleil et la plage. En plus sa situation géographique garantit un climat frais.

ile de re

Vue aérienne ile de ré

Particularités de l’île de ré

L’île de Ré est le meilleur endroit pour un séjour apaisant et bien rempli. Non seulement le climat est fort adéquat pour des vacances mais les activités à pratiquer sur l’île de Ré et dans la région sont nombreuses. Pour que les vacances soient assurées, il est important que le temps soit agréablement ensoleillé. Sur l’île de Ré, le ciel est toujours dégagé et le soleil brille, même pendant les saisons fraiches. Durant l’été, le climat est doux grâce à l’imminence de la mer et l’air est frais grâce aux plantes verdoyantes entourant l’île. L’île de Ré vous permettra de vous épanouir au maximum pendant votre séjour dans une atmosphère sereine, détendant et charmante.

Les différents paysages de l’île sont à couper le souffle, c’est notamment le cas de la ville de Bois plage. En effet, en allant sur l’île vous découvrirez de belles plages, des ports destinés aux loisirs, des marais salants, des montagnes et des forêts. L’île de Ré est d’ailleurs la destination idéale pour les adeptes de l’alpinisme, des randonnées en forêt ou sur la plage et des balades découvertes en vélo. De plus, pour vous divertir encore plus et mettre en pratique votre passion, nombreuses sont les activités organisées sur l’île. Passer ces vacances sur l’île de Ré améliore également le bien-être et permet de garder la forme. En effet, les personnes voulant un séjour pour une remise en forme viennent également sur l’île pour faire de la thalassothérapie et apprécier les bienfaits apportés par la mer. Les salles de sport et de fitness sont aussi nombreuses sur l’île.

Comme l’île accueille de nombreux vacanciers et comme elle est une des îles les plus appréciées par les touristes, il existe de nombreux hôtels, des villas, un parc résidentiel et des chambres d’hôtes sur l’île de Ré. Pour les passionnés du camping, l’île dispose également de plusieurs lieux de camping comme le camping les Varennes, ou encore le camping Les Prises.  Ce large choix d’habitat vous permet d’opter pour celui dans lequel vous vous y sentirez le plus à l’aise pour rendre votre séjour encore plus satisfaisants.

2 réflexions au sujet de « L’ile de ré »

  1. Ping : Les activités sur l’île de Ré | iledere1

  2. Ping : Séjourner sur l’île de Ré | iledere1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + un =