Découvrir l’île de ré

En camping dans l’Ile de Ré, partez en balades ou en randonnées que ce soit à pied ou à vélo pour découvrir l’île. Les magnifiques plages, les champs de vigne, les villages, les grandes espaces propices à des pique-niques… vous serez émerveillé par la beauté naturelle de l’île. Seul, en amoureux ou en famille, faites le plein d’air frais durant vos promenades !

Des balades à pied pour découvrir l’île

Outre un paysage à couper le souffle, l’Ile de Ré possède de nombreux sites uniques. Classé « le plus beau village de France », Ars en Ré sera incontournable. En déambulant dans le village, admirer son célèbre clocher à la flèche noire et blanche utilisé autrefois pour diriger les bateaux s’engageant dans le Fier. Toujours dans cette partie nord de l’île, ne ratez pas le Phare des Baleines où vous aurez une vue panoramique sur toute l’île.

Profitez de votre balade pour voir le célèbre Fort Boyard et la Corderie Royale de Rochefort. Admirez le magnifique paysage qu’offrent les champs de vigne et dégustez les vins et les pineaux qui y sont produits. Emmenez vos enfants au Zoo de la Palmyre où ils auront l’occasion de voir des girafes et des ours polaires. Par ailleurs, il sera enrichissant aussi bien pour vous que pour vos enfants de se rendre à l’Ecomusée des Marais Salants où il vous sera exposer le processus à suivre pour récolter le sel.

Les promenades à vélo dans toute l’île

Avec ses plus de 100km de pistes cyclables, l’Ile de Ré vous offre un moyen de découvrir autrement le territoire. Louer des vélos et partez en famille ou entre amis à la découverte de la ville de Saint-Martin et de Bois plage. A Saint-Martin, offrez à vos enfants des balades inoubliables à dos d’ânes en culottes le long des remparts. Après avoir flâné et fait quelques achats au marché du Bois-Plage, partez en excursion à Loix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 12 =