Les magnifiques villages de l’Ile de Ré

Tout le monde s’accorde à dire que l’Ile de Ré est la destination parfaite pour de merveilleuses vacances exotiques. Un paysage à couper le souffle, des kilomètres de plages de sables fins, de grands espaces de verdure… un cadre idyllique tant pour les amoureux que les familles. Mais les villages renais ne sont non plus sans charme ! De votre camping, partez découvrir les attraits de Rivedoux-Plage, de Loix, d’Ars ainsi que de Saint-Clément-des-Baleines.

Visiter le premier village de l’île

Surplombant le pont du haut de ses 50m, Rivedoux-Plage fut le premier village de l’île. En y flânant, vous découvrirez l’ancien embarcadère des bacs d’où débarquaient les vacanciers. Ce village est très prisé des amateurs du kite-surf et de jet-ski qui se rendent sur la plage de Sablanceaux pour s’adonner à leur passion. Par ailleurs, les passionnés de la pêche apprécieront sûrement une promenade vers la pointe du Phare de Chauveau.

Les villages d’Ars et de Loix en Ré

Situé au milieu des marais salants, l’Ecomusée du Marais Salant sera incontournable à Loix en Ré. Un musée où sont exposées les différentes étapes nécessaires à la production de sel. Non loin vous trouverez le village d’Ars en Ré, connu pour le clocher noir et blanc d’une église mi-gothique mi-romane.

En vous dirigeant vers la plage de la Boire, faites une halte devant les 3 authentiques moulins, bien qu’ils n’ont plus leur ailes. D’ailleurs, ils ont été rénovés en maison d’habitation. Ce qui ne vous empêchera pour autant de faire quelques séances de photo devant ces moulins.

Les phares de Saint-Clément-des-Baleines

Situé sur la pointe de l’île, des baleines échouaient sur les côtes du Saint-Clément autrefois, d’où son appellation Saint-Clément-des-Baleines. Ce village comporte 3 phares, faisant sa renommée à savoir le phare des Baleineaux, le phare des Baleines et celui de l’Ancienne Tour. Gravissez les 257 marches du Phare des Baleines et profitez du magnifique spectacle que vous avez sur toute l’île. La vue panoramique en vaut largement la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − dix =