Que faire sur l’Ile de Ré ?

L’Ile de Ré regorge différentes sortes d’activités grâce à ses magnifiques kilomètres de plages. Que vous soyez des inconditionnels des sports nautiques ou du farniente, vous y trouverez assurément votre bonheur. D’autre part, les terrains multi-sport, les piscines et les animations à thème disponibles dans les campings vous offriront des vacances bien remplies !

Les activités hors du camping

Paradis du sport nautique, profitez des différentes possibilités d’activités que vous offrent la mer et ses vagues. Adeptes de surf, rendez-vous sur les plages de Petit Bec, de la Pointe du Lizay ou encore des Grenettes. Si vous êtes novices en la matière, il est préférable de se rendre sur les plages de Gros Jonc au Bois-Plage où se trouve une école de surf. Des cours de kite-surf y sont également donnés, ainsi qu’à Sablanceaux et à la pointe du Grouin.

Essayez le stand up paddle qui consiste à naviguer sur une grande planche en se servant d’une pagaie. Pour les sorties en mer, louez pour une journée des voiliers, des catamarans ou des canoës. Cela vous permettra de découvrir les coins les plus reculés de l’île, le Fiers d’Ars, le banc du Bûcheron ainsi que les marais salants de Loix. Durant l’été, la Blue Wind Cup et les régates seront incontournables, au cours desquels de nombreux bateaux et des tofinous s’affrontent. Pourquoi ne pas mesurer voter compétence à la barre ?

Les animations et les activités dans les campings

Petits et grands trouveront des activités leur convenant dans les campings. Des espaces enfants sont aménagés dans ces lieux où vos enfants pourront jouer sur de grands trampolines et à divers jeux. Ils apprécieront les animations à thème organisées dans les Clubs enfant, où ils pourront d’ailleurs faire plein de nouveaux amis. Quant à vous, dépensez-vous sur les terrains de sport. La piscine est le lieu de prédilection de tous, celles chauffées et celles dotées de parc aquatique sont assaillies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 16 =