Quels types de logements trouve-t-on dans un PRL avec cession de parcelles ?

Les PRL sont de plus en plus prisés par les particuliers et les investisseurs. Ils constituent une alternative avantageuse pour ceux qui veulent passer des vacances dans un endroit calme, ou ceux qui veulent investir dans une habitation légère de loisirs (HLL). Dans un PRL, il est possible de trouver plusieurs sortes d’habitations légères, entourées de surfaces verdoyantes et boisées. Avec la cession de parcelles, vous avez la possibilité de devenir propriétaire d’un terrain comprenant une habitation.

Des terrains nus

Dans un PRL avec cession de parcelles, il est possible de trouver des terrains nus, destinés à l’implantation de HLL. Il n’existe aucune contrainte particulière concernant la jouissance de votre parcelle, sauf si elle va à l’encontre du règlement intérieur et du cahier des charges. L’installation de HLL dans ces parcelles permet aux particuliers de posséder une résidence secondaire. Il est à noter que ces habitations sont conçues pour une occupation temporaire, et il est formellement interdit d’y élire domicile. Ces terrains nus sont vendus par lot de 200 m², environ, et vous permet de devenir propriétaire par acte notarié.

Des mobil-homes

Dans un PRL avec cession de parcelles, les mobil-homes sont très prisés en raison de son confort et de son agencement. Il s’agit d’une résidence mobile de loisirs, qui jouit d’un aménagement intérieur spacieux et confortable. Le mobil-home se compose d’une ou plusieurs chambres spacieuses, un coin repas, un salon, une cuisine, une salle d’eau et des toilettes convenables. Certains sont pourvus de terrasse intégrée afin de gagner un petit espace de vie. Vous pouvez aisément installer un mobil-home dans un PRL. Vu que ce type de logement fait partie des HLL, vous serez exonéré d’une taxe d’habitation. Pour les plus exigeants, les promoteurs immobiliers peuvent proposer des formules « prêts à vivre ». Ces formules se composent, généralement, d’une parcelle et d’un mobil-home tout équipé et tout confort. Literie, meubles, appareils électroménagers, connexion wifi, et autres éléments utiles sont compris dans cette offre, afin de vous procurer bien-être et confort.

Des chalets

Dans un PRL avec cession de parcelles, vous pouvez également implanter un chalet. Ce type d’habitation en bois, est de nature spacieuse et chaleureuse. Idéal pour accueillir les familles nombreuses ou les groupes d’amis, le chalet dispose de plusieurs chambres, une grande salle de vie, un coin cuisine, une terrasse, des sanitaires. Habituellement, le chalet est une habitation visible dans les montagnes enneigées, mais vous pouvez en acquérir un dans un PRL de votre choix.