Découvrez en bateau Fort Boyard et les îles de Ré et d’Oléron

Popularisé par l’émission qui porte le même nom, le Fort Boyard compte parmi les lieux touristiques incontournables en Charente-Maritime. Véritable emblème du département, l’édifice historique attire chaque année de nombreux visiteurs. Lesquels viennent notamment de La Rochelle mais aussi de l’île de Ré ou encore de l’île d’Oléron, s’offrant des promenades commentées en bateau pour admirer ce monument chargé d’histoire.

Fort Boyard, une citadelle chargée d’histoire

Les vacanciers qui s’offrent une croisière en direction du Fort Boyard ne viennent pas seulement admirer l’architecture de cette citadelle d’antan. La promenade leur permet aussi de faire, en quelque sorte, un saut dans un passé lointain. Le Fort Boyard est en effet un monument qui retrace quelques-unes des pages marquantes de l’histoire de la région et même de celle de la France.

Le fort fut construit au 17ème siècle dans le but de protéger l’Arsenal de Rochefort, un port de guerre établi sur les rives de la Charente. La rade délimitée par les îles d’Oléron et d’Aix ainsi que par la presqu’île de Fouras offraient déjà une bonne protection pour Rochefort, d’autant que plusieurs autres citadelles étaient déjà construites sur les côtes de ces îles. Malgré tout, les navires restaient vulnérables à d’éventuels assauts entre Fouras et l’île d’Aix. Cet espace non protégé, qui n’était alors qu’un long banc de sable, devait alors accueillir une nouvelle citadelle afin de sécuriser toute la zone.

La croisiere Fort Boyard ile Oleron, comme celle en provenance de La Rochelle, offre ainsi aux visiteurs une expérience inoubliable : une plongée, à travers les commentaires du guide, dans le contexte militaro-politique ayant conduit à la construction de cet édifice, en complément d’autres forts.

Faire une mini-croisière avec tour de Fort Boyard à partir de Saint-Denis-d’Oléron sur l’île d’Oléron

Incontournable parmi les incontournables en Charente-Maritime, le Fort Boyard vaut absolument le détour lors d’une promenade en bateau. Plusieurs départs sont possibles pour cette aventure en mer. Si certains vacanciers embarquent à La Rochelle ou à Boyardville, d’autres entament leur escapade à La Tranche-sur-Mer ou encore à Saint-Martin-de-Ré, sur l’île de Ré.

Il est également possible de s’offrir une magnifique croisiere Fort Boyard ile Oleron. L’escapade commence plus exactement à Saint-Denis-d’Oléron. Les visiteurs embarquent, pour une demi-journée ou une journée, font le tour de la citadelle puis se dirigent vers l’île d’Aix. Le long du trajet, ils ont droit à des commentaires touristiques notamment sur l’histoire des différents sites qu’ils découvrent au fur et à mesure.

Séjournez dans un camping sur l’ïle d’Oléron pour participer à une croisière

Abrité au milieu des dunes et de la forêt, le camping des Sables Vignier Plage se trouve à Saint Georges d’Oléron, près de 16km de plages de sable fin, et à deux pas d’une plage de sable et de rochers propices à la pêche. Pour vos vacances de croisière, louez un mobil-home au camping, choisissez entre une tente meublé ou coco sweet, ou camper autrement sur un emplacement pour tentes, caravanes et camping-car. Le camping de Saint Georges d’Oléron Sables Vignier fait partie de l’un des plus beaux campings sur l’île d’Oléron, avec la possibilité de pratiquer le kite-surf, le surf, les sorties en jet ski, le kayak de mer, le stand-up paddle, les sorties pêche en mer et les clubs de plage pour les enfants. Croisière, baignade et sports nautiques, c’est l’ambiance que vous réserve les vacances en camping à Saint Georges d’Oléron !