Comment devenir propriétaire d’un mobil home d’occasion sur l’Île de Ré

Comme toutes maisons à vendre, l’achat d’un mobil-home d’occasion sur l’île de Ré nécessite quelques démarches à suivre. De plus, l’île de Ré est une destination de rêve pour les vacances ou un weekend pour se ressourcer.

Achetez un mobil home d’occasion auprès d’un camping

Il est tout à fait possible d’acheter un mobil-home d’occasion auprès d’un camping sur l’île de Ré. Il s’agit d’un investissement très intéressant. En effet, ce type d’achat est accessible pour tous, car le prix reste abordable. Lorsque vous devenez propriétaire d’un mobil-home occasion sur l’île de Ré pouvez choisir le modèle et le type de bien en fonction de vos besoins. Le prix dans les villages rhétais reste inférieur à celui dans un camping en bord de mer. Lorsque vous achetez un mobil-home, vous devez bien vous informer sur le produit. Vérifiez sur le papier le nom du ou des propriétaires ou du camping,  le modèle, l’année de sa construction, la longévité du mobil-home ou sa durée de vie. Les mobil-homes au sein des parcs de loisirs rhétais sont les plus prisés que ceux installés en bord de mer.  Acheter un mobil-home dans un camping sur l’île blanche vous permet d’accéder à tous les services de l’établissement comme la piscine ou le restaurant. Lorsque vous devenez propriétaire d’un mobil-home occasion sur l’île de Ré, certains services peuvent être utilisés moyennant d’un tarif forfaitaire, selon le camping.

Achetez votre mobil home d’occasion directement à un particulier

Il est également possible d’acheter un mobil-home sur l’île de Ré directement à un particulier. Il convient alors de bien vérifier toutes les informations concernant le bien en question : son année de construction, son classement (nombre d’étoiles), ses équipements et surtout les raccordements. Vous pouvez acheter le mobil-home via les annonces publiées par les particuliers directement. Si vous tombez sur une offre très alléchante, vous devriez tripler les vérifications sur papier et sur terrain.    Vérifiez que le plancher, le mur et le plafond n’a pas de traces d’infiltration. Inspectez le châssis s’il n’est pas rouillé ou déformé. Avant de devenir propriétaire d’un mobil-home occasion sur l’île de Ré, vérifiez les portes et fenêtres ainsi que les placards. Inspectez l’étanchéité de la salle d’eau. Inspectez toutes traces d’humidité dans tout le mobil-home. Attardez-vous sur l’état des appareils ménagers électriques, les installations gaz et le chauffe-eau. Entre particuliers, vous pouvez négocier le prix de vente.