Location mobil home ile de ré

Située dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes, l’île de Ré est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la France. En effet, faisant partie de l’archipel charentais, cette quatrième grande île de France métropolitaine accueille chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Cela s’explique d’ailleurs par le fait que l’île abrite de nombreuses richesses historiques, patrimoniales et culturelles ainsi que des paysages diversifiés à couper le souffle. Cependant, pour mieux apprécier la beauté de cette île et découvrir à quel point la Nouvelle Aquitaine est magnifique, le camping reste le meilleur point de départ. De plus, le camping vous permet de passer de vacances exceptionnelle et authentique en vous offrant divers types d’hébergement allant de plus simples au plus sophistique et insolite. Toutefois, pour avoir plus d’intimité et de confort tout en baignant dans l’ambiance du camping, se loger dans un mobil home sera l’idéal. Ce type de logement mobil vous permet d’avoir toute la commodité d’une maison : chambres séparées, cuisine, coin salon, salles de bain privatives avec douche et toilettes, etc. il vous promet aussi un dépaysement total. En plus du confort, le mobil home est adapté pour les couples que pour les familles nombreuses étant donné qu’il peut accueillir de 1 personne à 8 personnes. Découvrez donc les locations de mobil home l’île de Ré.

Les mobil home pour 2 personnes sur l’île de Ré

L’île de Ré abrite de nombreux campings ainsi que de particulier qui proposent de location de mobil home, qu’il n’est pas difficile de trouver une location mobil home Ile de Ré 2 personnes. Parfait pour le couple, ce type de mobil home comporte une chambre avec 1 grand lit double ou deux chambres séparées avec deux lits simples. Le camping le Suroit, situé dans le bois plage en Ré, dans la Charente Maritime, au sud Ile de Ré par exemple, propose la location de mobil home pour 2 personnes. Doté d’une superficie de 18 mètres carrés, ces mobil homes sont équipés d’une chambre avec 1 lit double mesurant 140 cm ou 2 lits simples jointifs de 80 cm chacun. Il contient aussi une cuisine équipée d’un frigo, d’une plaque de cuisson et d’un micro-onde, une salle de bain avec douche, lavabo et w.c., un coin salon avec un canapé-lit, une terrasse en bois surélevée semi-couverte ainsi qu’une place de parking. À deux pas du célèbre phare des Baleines, tout au bout de l’Ile de Ré, le camping les baleines vous propose aussi la locations mobil home pour 2 personnes. Parfait pour ceux qui cherchent le calme, loin des agitations de la ville, ce camping de 3 étoiles vous promet des vacances authentiques pieds dans l’eau. En effet, ce camping se situe en bordure de la plage. Par ailleurs, de marques IRM, le mobil home île de Ré pour 2 personnes proposé par ce camping mesure 17 mètres carrés et dispose d’une chambre super astria avec un lit en 140 x 190 cm et d’un séjour-cuisine équipée d’un réfrigérateur, d’un évier, de 3 feux gaz, de 1 cafetière électrique, d’une bouilloire, d’une micro-onde, d’un équipement de vaisselle et d’un aspirateur. Il comporte aussi une salle d’eau avec w.c., une terrasse avec des meubles de jardin, 1 parasol et 2 Chiliennes ainsi qu’un chauffage électrique. Par ailleurs, le camping Antioche à Charente-Maritime, le camping les Ilates, le camping le bel air, etc. proposent aussi de mobil home pour 2 personnes.

Les campings Ile de Ré avec mobil-homes pour 6 personnes

Située dans le département de Charente Maritime, dans la région Nouvelle-Aquitaine, l’île de Ré est un endroit parfait pour passer des vacances inoubliables, pieds dans l’eau en famille ou entre amis. Cependant pour mieux apprécier la beauté de cette île aux mille et une facettes, se loger dans un camping mobil-home Ile de Ré sera l’idéal. En effet, pour partir à la découverte et à l’exploration d’une ville, le camping reste le meilleur point d’ancrage. Par ailleurs, si vous voyagez en famille nombreux ou en bande d’amis, l’île de Ré abrite de nombreux camping qui proposent de location mobil home 6 personnes Ile de Ré.

Le camping 4 étoiles les Varennes, installé au Bois plage en Ré, à 300 m de l’une des plus belles plages de l’île, par exemple, propose deux types de location mobil home Ile de Ré pour 6 personnes : le mobil home familial grand confort et le mobil home familial confort. Spacieux et confort, avec une superficie de 31 mètres carrés à 32 mètres carrés, le premier comporte 3 chambres dont une équipée d’un grand lit double et les deux autres contiennent chacune 2 lits simples. Quant au mobil home familial confort, il est plus petit. Avec une superficie de 28 mètres carrés, il ne contient que 2 chambres : l’une contient 1 grand lit double et l’autre est équipé de 2 lits simples. Par contre, il contient un coin salon avec un canapé-lit deux places.

Le camping 4 étoiles la Grainetière aussi dispose de location mobil home 6 personnes Ile de Ré. Situé dans un cadre chaleureux et convivial en Flotte en Ré, ce camping familial de 2,6 ha vous propose la gamme Youpi. Doté d’une superficie de 33 mètres carrés à 36 mètres carrés, ce mobil home spacieux comporte 3 chambres dont une chambre avec un lit double de 160 cm, une avec 2 lits simples de 80 cm et une avec 2 lits de 70 cm ou 80 cm.

Niché au cœur d’un site classé à La Couarde sur Mer, le camping familial 4 étoiles la Tour des Prises proposent aussi des hébergements spacieux et confort pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. En effet, il dispose de locations mobil home composé de 2 ou 3 chambres. D’ailleurs, ces mobil homes sont tous équipés afin de garantir le maximum de confort à ses clients. Par ailleurs, ces campings ne sont pas les seuls qui offrent de location mobil home 6 personnes Ile de Ré. Vous pourrez en trouver encore d’autres comme le camping Interlude, le camping de l’Océan, le puma, le suroit, etc.

Louer un mobil-home PMR sur l’Ile de Ré

Ce n’est pas toujours facile de se déplace lorsqu’on a des handicaps ou à des proches handicapés. En effet, les personnes à mobilité réduite nécessitent souvent des aides extérieurs ou des infrastructures spécialisées qui leur permettent de vivre indépendamment des autres. Ainsi, pour pouvoir offrir des vacances inoubliables et confortables pour tous ses visiteurs sans exception, certains campings de l’Ile de Ré disposent de location mobil home PMR Ile de Ré comme le camping la grainetière, le camping l’Océan, le camping le puma, le camping la grenette, etc.

Le camping le cormoran par exemple propose la gamme de mobil home handilife conçu spécialement pour les personnes à mobilité réduite. Ces mobil homes sont spacieux et fonctionnels, sans marches ni obstacle pour faciliter le déplacement en fauteuil roulant. Des rampes y sont aussi installées afin d’offrir plus de liberté et d’indépendance à ses occupants.