Location de vélos sur l’île de Ré

Si vous passez des vacances sur l’île de Ré, sachez que vous pouvez opter pour la location de vélos afin de pouvoir vous promener et sillonner l’île en toute liberté. Plusieurs agences de location se trouvent à La Flotte, à Rivedoux et au Bois-Plage ainsi que dans d’autres région de l’île. Une équipe courtoise et professionnelle est disposée à vous conseiller sur les circuits à travers toute l’île, du moment que vous contactez l’une de ces agences.

Les agences de location proposent des vélos bien entretenus, de marques et récents. Certains sont importés, mais la majorité est fabriquée en France. Vous pouvez demander à tout moment une assistance gratuite.

Réservation de vélos en ligne

Pour faciliter votre mode de réservation, les agences de locations de vélos mettent à votre disposition leurs sites web. Facilement accessibles et fournissant le maximum d’informations sur les vélos en location, ces sites vous permettent d’effectuer en quelques clics vos réservations. Dès votre arrivée sur l’île, vous aurez votre (vos) vélo (s).

Le vélo, c’est à la fois du sport et beaucoup de plaisir

Il y a plusieurs avantages à louer un vélo. Premièrement, vous ferez du sport. Un petit exercice matinal en plein air, dans les bois, sur les ruelles animées, à travers les vignobles au cœur des villages vous procurera beaucoup de bien. Par ailleurs, la location de vélos vous permettra de faire d’agréables promenades en famille, en couple ou en groupes sur les pistes cyclables ombragées. Ce sera l’occasion idéale pour visiter et découvrir les merveilles de l’île : endroits touristiques, monuments et vestiges historiques, villages typiques, vignobles … Ne manquez pas de faire une pause gourmande durant vos journées de promenade ; dégustez les grands classiques (crêpes, pizzas, moules frites ou autre), les huîtres et fruits de mer sur une terrasse au bord de l’océan ou dans un restaurant blotti dans un environnement verdoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 9 =