Camping Ardèche : dormir dans un camping proche du Vallon Pont d’Arc

Verte et sauvage, l’Ardèche est une destination incontournable pour faire du camping en famille. Un département rural composé des Cévennes ardéchoises, de la montagne ardéchoise et du pays d’Aubenas. Parmi les sites d’intérêt principaux de la région, vous avez le mythique pont d’Arc dans la commune de Vallon-Pont-d’Arc. Une curiosité qui attire principalement les visiteurs, tout comme la fameuse grotte de Chauvet dans la même commune, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Où dormir durant votre séjour en camping en Ardèche ?

En débarquant en Ardèche, vous souhaitez vous établir au plus près des incontournables du département ? Le Riviera camping est la villégiature idéale pour partir à la découverte de la localité. Vous pouvez visiter le site du camping pour en savoir davantage sur les hébergements disponibles et les services proposés sur place. Comme le Riviera se situe en bord de la rivière, à seulement quelques minutes du Vallon Pont d’Arc de Ruoms, il dispose d’une plage privée, une piscine chauffée et propose la location de canoë pour faire la descente des Gorges de l’Ardèche au départ du camping. Ce dernier est classé 4 étoiles, et vous accueille toute la saison si vous séjournez sur le territoire entre avril et septembre.

Les immanquables à découvrir en Ardèche lors de votre séjour

Si le village de Ruoms abrite le Pont d’Arc et la grotte de Chauvet, la ville d’Aubenas n’est pas en reste. C’est d’ailleurs, l’une des plus grandes villes du département qui regorge des endroits intéressants à visiter comme le Dôme Saint-Benoît, l’église Saint-Laurent ou encore la place de l’Airette dominant la vallée de l’Ardèche. Si vous aimez les monuments historiques tels que les châteaux, les remparts et donjon, le village médiéval de Balazuc saura vous plaire. D’autant plus qu’il fait partie des plus beaux villages de France. Pour se renouer avec la nature, les Gorges de l’Ardèche et Monts d’Ardèche sont les lieux adaptés. Nichés dans le parc naturel régional, les Monts de l’Ardèche s’étendent sur l’ouest du département, offrant des paysages d’exception, ce qui en fait un patrimoine unique.