Tout savoir sur le PRL

Le parc de loisirs résidentiel ou PRL est une option originale, confortable et économique. Moins cher qu’un mas, plus pratique qu’un mobil-home, le Parc Résidentiel de Loisirs offre une solution économique qui réduit les désagréments et évite les risques tout en répondant aux attentes des propriétaires. Nous allons voir dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à propos des PRL.

Définition d’un PRL

Devenir propriétaire d’une maison de vacances responsable, en pleine nature et à un prix abordable, est désormais possible grâce aux parcs de loisirs résidentiels (PRL). Les avantages de ce nouveau concept ne manquent pas. En effet, le PRL est une alternative abordable, pratique et originale pour les propriétaires à la recherche d’une résidence secondaire. Il offre la possibilité d’acquérir une luxueuse cabane en bois en pleine propriété foncière, disposant de nombreux services et équipements toute l’année.

Différents types de PRL

On distingue deux types de PRL. Les parcs de loisirs résidentiels fonctionnant en régime d’accueil, au sens du décret du 18 décembre 1980, sont destinés à la location de terrains et de logements légers de loisirs ou de mobil-homes. Cette location se fait à la nuit, à la semaine ou au mois et est donc destinée aux clients qui n’y résident pas. Le PRL peut également être équipé pour accueillir des caravanes de passage. Ce qui distingue PRL d’un camping, c’est qu’il est soumis à une ordonnance de classement émise par le maire provincial. Les champs sont également plus grands que le camp: au moins 200 m² pour garer le véhicule. Le niveau de classement PRL, déterminé par la commission départementale de l’activité touristique, vise également à garantir un certain niveau d’accueil, de propreté, d’équipement et de confort.

Ensuite, le PRL à cession de parcelle est une exploitation dans un parc qui développe et propose des parcelles et des maisons à louer ou à acheter tout au long de l’année. Par conséquent, plusieurs scénarios peuvent se présenter: Le contrat se réfère à la location du terrain sur lequel le locataire installe l’appartement qu’il achète. Ce sont des mobil-homes ou des structures HLL. Le contrat du PRL prévoit la vente d’un terrain et d’un appartement. L’opération est donc réalisée sous la forme d’un acte notarié et l’acte de propriété est similaire au contrat pour la parcelle appartenant au lotissement. Dans tous les cas, les propriétaires et les locataires utilisent l’espace et les services offerts par la République populaire de Pologne. Bien que la République populaire de Pologne soit ouverte toute l’année, la loi interdit de vivre plus de six mois consécutifs ou neuf mois par intermittence. Cependant, le décret exécutif de la loi ALUR du 27 avril 2015 autorisait la résidence permanente en République populaire de Pologne et le choix de la résidence fiscale dans ce pays.