Bois plage

L’île de Ré est une île dans la partie Ouest de la France et se situant au milieu de l’Océan Atlantique. Elle est l’île française la plus célèbre en matière de tourisme, de vacances et de camping. De nombreuses personnes s’y installent pendant un certain moment pour profiter d’agréables séjours dans la sérénité tout en profitant du soleil et de l’air pur. Cette île est également reconnue pour la ville de Bois Plage qui regorge de nombreuses découvertes.

Localisation de Bois plage

Le Bois Plage, connu également sous le nom de Le Bois-Plage-en-Ré, est une commune se situant dans le sud-ouest de la France. Il se trouve sur l’île de Ré donc sur le littoral atlantique et est rattaché au département Charente-Maritime. Il fait partie des dix villages de l’île de Ré et se situe plus précisément sur la côte Sud de l’île. Bois-Plage-en-Ré est un des villes accueillant le plus de touristes dans l’île.

Ile de ré Bois Plage

Spécificités de la ville de Bois Plage

Comme son nom l’indique, Bois de Plage, ce village est surtout reconnu pour ses nombreuses plages. Ce sont ses belles plages qui ont fait tout son charme et qui ont fait de ce village un lieu remarquable. Les plages du village peuvent aller de 5 à 6 km. Les diverses plages de l’île sont Port au Vin, Plage du Petit Sergent, Les Fontaines, les Brémaudières, Bidon V, les Gollandières, les Seauzes, le Pas des Bœufs, Gros-jonc et les Gouillards. Bois-Plage-en-Ré est devenu la destination la plus appréciée des surfeurs, des adeptes de la planche à voile et toutes activités nautiques.

La ville Bois de Plage est également idéale pour profiter d’une ballade en vélo tout en découvrant les merveilles se trouvant sur celle-ci. De nombreux cyclistes passent souvent un séjour dans la ville. La plupart des vacanciers dans la ville se déplacent en bicyclette. De plus, vous pouvez louer des bicyclettes pendant vos vacances. En été, le nombre de vélos se stationnant sur le parking à vélo du Gros Jonc est impressionnant.

La ville de Bois de Plage est également célèbre pour disposer du plus grand marché de l’île de Ré. En effet, sur le village, il y a un grand marché couvert et un marché en plein air. Le marché est toujours très animé et de nombreux vacanciers et touristes ne passent dans le village sans faire un tour dans ce marché. De nombreux articles et produits ; des souvenirs comme des produits de nécessité ; sont en vente sur le marché. Ce marché se trouve sur l’avenue de la Plage et la rue de l’Eglise.

Bois-Plage-en-Ré est aussi la destination idéale pour faire du camping ou pour passer des vacances en plein air. Non seulement les lieux pour faire du camping dans le village sont nombreux mais aussi le village est assez spacieux pour profiter pleinement des vacances en camping. Cependant, si vous n’avez pas opté pour le camping sur l’ile de ré, il existe de nombreux hébergements sur le village. Vous pouvez également aller dans un hôtel ou louer une villa à Bois Plage en Ré.


Agrandir le plan

2 réflexions au sujet de « Bois plage »

  1. Ping : Le cinéma sur l’île de Ré | iledere1

  2. Ping : Faire de la voile sur l’île de Ré | iledere1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =