Découvrez les richesses culturelles de l’île de Ré

Lors de votre séjour sur l’île de Ré, ne manquez pas de découvrir les nombreux monuments historiques et sites naturels que l’île abrite. Commencez par le phare des Baleines situé à la pointe ouest de l’île. Ce monument a été bâti en 1853. Haut de 57 mètres, il est visible à 39 kilomètres à la ronde. Il y a également un autre phare qui date de 1682, construit durant l’époque de Vauban, qui est implanté juste à côté du phare des Baleines.

L’un des plus célèbres monuments d’architecture sur l’île de Ré est le musée Ernest Cognacq, se trouvant à Saint Martin ; il date du XVème siècle. Si vous souhaitez visiter les bâtisses religieuses, vous pouvez visiter l’église Saint Etienne situé en Ars en Ré. Cette église dispose d’une tour qui était utilisé autrefois comme amer pour les pêcheurs. Cette bâtisse date du XVème siècle.

Réservez votre place pour les visites guidées

Plusieurs sorties culturelles en groupes sont organisées sur l’île de Ré. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire afin de faire partie des visiteurs touristiques. Cela vous permettra de mieux connaitre la richesse culturelle de l’île. Vous pouvez partir en famille ou entre amis, ce sera plus amusant ! Faites dès maintenant vos réservations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + deux =