Découvrir en camping le Vallon Pont d’Arc en Ardèche
L’Ardèche n’a pas fini de vous livrer ses secrets avec sa nature exceptionnelle, ses randonnées en montagne et ses spots dédiés au nautisme. Une destination de rêve idéale à l’activité du camping. Dormir sous la tente, en mobil-home ou dans un camping-car, reconnectez avec la nature dans cet endroit fascinant. Pour découvrir le département, il n’y a rien de mieux que le camping. Focus sur le type d’hébergement à choisir, les choses à voir et à faire en Ardèche.
Séjourner dans un camping familial
Dans l’organisation de votre séjour ardéchois, la première chose consiste à réserver auprès d’un centre de vacances de la région. Le camping le Riviera se présente comme l’un des meilleurs campings de l’Ardèche, à quelques minutes de Vallon Pont d’Arc. Pour en savoir plus sur cet établissement, il convient de se renseigner sur les emplacements, les prestations et les services proposés sur place. Appartement au réseau Flower camping, le Riviera est classé 4 étoiles, et bénéficie d’une situation avantageuse en bord de rivière avec une plage privée. Au total, il compte 175 emplacements pour accueillir suffisamment de convives, notamment lors de la forte affluence en saison. Chaque espace est délimité par des haies d’arbustes, et les emplacements sont ombragés, abrités du soleil par de grands acacias. Pour se loger, libre à vous de choisir les tentes bivouac, les bungalows toilés ou les mobil-homes tout équipés du camping.
Les choses à faire et à voir autour de votre camping en Ardèche
Le site incontournable de la Caverne du Pont d’Arc est l’une des attractions majeures autour de la villégiature. Pour être plus précis, le Vallon Pont d’Arc est situé à 4 km de l’hôtel de plein air. Sous le soleil du Sud de l’Ardèche, profitez des activités à proximité dont le canoë au départ du camping. Ce sport de loisir permet de faire la descente des Gorges pour déboucher sur les plus beaux paysages de la localité. Lors d’une échappée hivernale, les sports d’hiver sont à l’honneur pour skier sur les montagnes ardéchoises. Les balades à vélo et les excursions sont également de mise pour faire une immersion dans la sublime nature de l’Ardèche. D’ailleurs, la location de vélo est un service disponible auprès du centre de vacances tout comme la restauration. Le restaurant/bar du camping le Riviera est ouvert de Mai à Septembre et proposent des grillades, fast-food et repas spécieux à emporter.