Peut-on entrer dans un camping avec le bracelet d’un autre camping ?

Les bracelets de camping servent tout d’abord à identifier les pensionnaires d’un camping. En quelques sortes, c’est le sésame pour avoir accès aux infrastructures d’un camping donné. Chaque camping essaye de créer un bracelet camping personnalisé pour identifier ses pensionnaires et pouvoir les repérer de loin quand ils sont à l’entrée d’une infrastructure comme le parc aquatique, l’aire de jeux pour les enfants,…

Cela permet de garder une certaine ambiance conviviale et familiale à l’intérieur d’un établissement d’un camping.

Mais le port de bracelet d’un camping est-il vraiment restrictif ou peut-on entrer dans un camping avec un bracelet d’un autre camping ?

Oui si le bracelet vous a été fourni par le camping

Effectivement, à l’entrée d’un camping, on pourra vous donner un bracelet visiteur si vous n’y êtes pas pensionnaires et que ce bracelet correspond au bracelet d’un autre camping. Les visites sont autorisées dans les établissements d’un camping à condition que les visiteurs se soumettent aux règles sécuritaires et d’hygiènes du camping. Pour différencier les pensionnaires et les visiteurs, on donne un bracelet camping personnalisé aux visiteurs. Ce bracelet de camping peut correspondre au bracelet d’un autre camping mais que vous pouvez utiliser sur le camping d’accueil où vous êtes visiteur.

Une autre option aussi est que le bracelet est un bracelet d’un camping voisin qui entretien des relations de partenariat avec le camping d’accueil. Dans ce cas, ce bracelet camping personnalisé peut vous ouvrir les portes du camping d’accueil ami.

Vous ne pourrez pas entrer avec le bracelet d’un autre camping

D’une manière générale, surtout en ces temps troubles de crise sanitaire, l’accès d’un camping vous sera refusé si vous portez un bracelet d’un autre camping. A cause de la pandémie de Covid 19, les gérants des campings se voient obligés de durcir les conditions d’accès dans leurs zones. À part l’obligation de respect des gestes barrières et de distanciations sociales, l’accès des campings est de plus en plus sélectif, d’où l’instauration du bracelet de camping personnalisé. Pour des raisons de sécurité également, vous ne pourrez pas pénétrer dans un camping avec le bracelet d’un autre camping.

Les pensionnaires de chaque camping sont obligés de remplir des fiches à l’entrée à l’arrivée avant de se voir octroyer un bracelet camping personnalisé. Les gens de l’extérieur qui veulent entrer dans le camping doivent avoir été invité par un pensionnaire, à ce moment-là, il est qualifié de visiteur parrainé par le pensionnaire et aura un bracelet visiteur. Par contre quelqu’un qui vient d’un autre camping de son plein gré ne pourra pas pénétrer dans un autre camping avec le bracelet de son camping.